Blog Webprospection

  • Accueil
  • conseils
  • blog

L’Inbound marketing appliqué

Durant mon alternance chez ID AGIR – Webprospection, j’ai conçu le blog de l’agence.

C’est dans une logique d’Inbound marketing et à l’aide de WordPress qu’il a été crée. Autrement dit il devait attirer de nouveaux visiteurs et asseoir la notoriété de l’agence. Pour cela, j’ai écrit plus de 30 articles de conseils dans les domaines suivants : web design, web marketing, référencement et réseaux sociaux.

La communication s’est faite principalement par le biais des réseaux sociaux. De plus, le référencement amène un nombre de visiteurs non négligeable tandis que les e-mails et newsletters envoyés aux abonnés les fidélisent.

Concernant le design, le flat design a été choisi afin de mieux mettre en avant le contenu et de facilité la lecture. La navigation est claire, notamment les appels à l’action comme les boutons pour contacter l’agence.

Les résultats ont été fructueux puisque le nombre de visiteurs uniques a été multiplié par 5 en 9 mois.